31e salon auto-moto : 24 professionnels au rendez-vous

Du 7 octobre au 10 octobre 2016
C'est un des derniers rendez-vous incontournables de l'année au Parc des expositions de la ville. Le Salon auto-moto fait partie des valeurs sûres. Il fêtera, cette année, ses 31 ans. Les concessionnaires du Tarn et leur partenaire, le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA), ont légèrement modifié la formule du salon qui n'ouvrira ses portes, cette année, que vendredi à 14 heures avec une nocturne jusqu'à 21 heures. Le salon se poursuivra jusqu'au lundi inclus, de 10 heures à 19 heures. Et comme le veut la tradition chez les concessionnaires, l'entrée est gratuite pour tout le monde.

Quatorze concessionnaires ont répondu à cet appel automnal pour satisfaire la curiosité de ceux qui ne veulent pas manquer les dernières nouveautés. Que ce soit pour les véhicules particuliers de prestige, les voitures familiales, les motos, bien sûr, les véhicules utilitaires et industriels, les voitures sans permis et les camping-cars. Une belle brochette complétée, à l'avant du parc, par un espace entièrement dédié aux véhicules d'occasion. Deux spécialistes de la préparation de véhicules et du vitrage auto seront aussi de la fête.

Le Tarn Auto Rétro Club ne pouvait pas non plus manquer ce 31e anniversaire : il présentera des tableaux retraçant le passé de l'automobile. Nostalgie.

Du côté de l'avenir, les jeunes sont invités sur le stand des métiers de l'automobile où l'Association nationale pour la formation auto (Anfa) et les écoles professionnelles du Tarn effectueront des démonstrations en carrosserie, embellissement (stickers), maintenance auto et moto et service rapide .  
Retour à la liste Imprimer